13 décembre 2011

Yosemite

De même que San Francisco, Yosemite et ses monstrueux blocs de granite étaient en tête de liste… Mais sachant combien il est difficile de dormir dans la vallée, j’avais prévu un simple aller-retour dans la journée… C’était sans compter sur CS !!


Je m’étais dit: 

décembre + montagnes => froid + neige => ski de fond :)

Et ben pas tout à fait!! Pas un flocon encore!! En fait, avant d’atteindre la vallée, j’avais l’impression de rouler dans les Hautes-Alpes en automne… Et c’est en demandant conseil à Matt, un CSer, sur quoi faire pour profiter au maximum du parc en un seul jour, qu’il m’a dit : « Tu devrais plutôt y passer la nuit… Je ne suis pas chez moi en ce moment, mais je t’envoie les instructions. Un de mes amis sera là aussi… » Euh… ok! C’était tout simplement parfait!!

J’ai donc dormi au cœur de la vallée et passé une soirée inattendue en compagnie de Pat, un ami ingé de Matt, à boire du vin et écouter du piano au bar du plus bel hôtel de la vallée… C'est la rude vie des alpinistes!!

Le lendemain, super rando, ce qui n’était pas gagné d'avance… Ce parc est tellement touristique qu’il y a des sentiers goudronnés pour que les New-Yorkaises s’y baladent en talons et que les japonais puissent prendre des photos sans sortir de leur voiture... J’étais trop déçue!! J’avais donc demandé la veille à un ranger une vraie rando bien sympa qui me donnerait un super aperçu de la vallée... et lui de me proposer un circuit tout en me disant "C’est très long, il faut une vraie journée complète, voire une et demie, et les jours sont courts en ce moment, gnagnagna..." 

Je suis donc partie tôt et en mode ultra-léger-sans-anorak pour pouvoir courir en cas de besoin, en me disant que si j'avais froid, j'avais qu'à marcher plus vite. Et ben le tout fut torché en 6 heures, et en prenant tellement mon temps sur la fin que mon appareil photo n’avait plus de batterie… Mais c’était magnifique!! Enfin, à vous de voir ;)


Vernal Falls... En fait c'est juste une grosse marche!
(de la taille des arbres si vous regardez bien...)

Little Yosemite valley
(en espérant que mes nouvelles chaussures plaisent à Marie-Camille...)

Sur la droite, le majestueux El Capitan (1 km de verticale)
Quelques vues du Half-Dome, ma nouvelles montagne préférée 
(après le Mont-Aiguille et Chamechaude bien entendu...)









***

Petit aperçu des Nevada Falls

(malheureusement, la video est beaucoup moins impressionnante que la réalité...) 


Balèze, non?? ;)

7 commentaires:

  1. SuPeRbe !
    ( j'adore la première photo en noir et blanc... )
    belle petite aventure !
    Bravo !
    Je suis ravie de constater que malgré ton émerveillement , tu demeures fidèle à la Chartreuse et au Vercors !!!!
    bizzz et bonne route !
    Dodo

    RépondreSupprimer
  2. Les chaussures sont déjà mieux :)
    Et dis, le ranger, tu as son numéro ? Je suis sure qu'il plairait à K6...

    RépondreSupprimer
  3. Pour les films et les photos : c'est bien mais ne te penche pas trop .... tant pis si on ne voit pas bien le fond de la cascade, on a de l'imagination !!
    j'veux pas que tu tooooooooooombes !
    signé : devine !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis assez d'accord avec Maman (pour une fois? ^^)
    Penche toi pas trop, ça fait peur :( (moi, avoir le vertige ? pas du tout madame) !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma Nounouchette, c'est très beau même si c'est dangereux(reprise de 'attention cet homme est dangereux!!')
    sinon, c'est top les vacances (toi elle dure 1an).
    Les photos sont magnifiques et Mmounette et Mimi ont raison.Gardes quand même un bidon d'essence avec toi.
    Zoupinouchette

    RépondreSupprimer
  6. waaaa !! on a retrouvé wonderwoman !!! trop fort la photo du rocher !!!
    c'est dingue comment le paysage change suivant l'endroit où tu vas en amérique !!!
    bisous

    RépondreSupprimer