18 décembre 2011

Vallée de la Mort

En direct du Best Western de Tusayan, road trip: épisodes 2 et 3 ;)

Levée avec le soleil pour profiter au maximum de ces journées définitivement trop courtes, hit the road AM!!

Deuxième étape: Death Valley !! 

... que j'ai atteinte en fin de journée, le passage de la Sierra s'étant avéré plus ardu que prévu. J'ai très vite compris ce qui est sous-entendu par désert: pas de station essence, pas de radio (même pas une radio ISA qui grésille!), pas de réseau, personne... sur des dizaines de kilomètres. Un peu angoissant au début (Et si je crevais? Et si je me perdais et tombais en panne sèche? etc.), je me suis aussitôt relaxée lorsque j'ai atteint le 'camping' (un parking en cailloux + des WC et un lavabo) juste avant la tombée de la nuit. Je n'étais pas seule, mais personne ne se parlait vraiment, comme si tacitement, nous nous étions promis de permettre à chacun de pleinement profiter d'une telle solitude: pas de bruit de circulation, de sirènes, de lumières parasites... Et comme la température était très douce, j'ai même passer une partie de la nuit à la belle étoile!

Et à 6h le lendemain...

C'est parti pour une journée d'exploration!!
Première curiosité
?? J'avais dit les US, pas le Maroc!!
Mais il paraît que c'est normal, ce sont les dunes de Mesquite...
Ah, bon!! Ben si c'est normal, allons-y vraiment!! :D

Et ouais!!
La mer serait juste là!
(zoom)
Non, pas de la neige, du sel

Ouh, c'était juste ;)
Dante's view: en bas: -80m et ici +1650m... Une belle vue sur la vallée!

6 commentaires:

  1. Elle doit être dégueu ta peluche à traîner de partout :)
    En tout cas, ce que je vois, c'est que pendant que certains révisent leurs partiels, d'autres (plus âgés) font des châteaux de sable.. Je veux avoir 24 ans et être comme toi !

    RépondreSupprimer
  2. Et au fait Nana, tu as pu prendre une douche au camping en question ? ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ceci dis entre 2 séances d'ordi (facebook...ou le blog de Nana), ta soeur révise ....Tes photos sont suberbes et puis ta soeur ne sait pas ton âge ! Depuis quand tu as 24 ans ????

    RépondreSupprimer
  4. Ouais! Super reportage. Je ne savais pas cette histoire de niveaux. Mais dis-moi... je croyais que tu n'aimais pas les endroits chauds et désertiques...

    RépondreSupprimer
  5. Merci Maman!!
    Je me sens déjà assez vieille alors 23, c'est bien suffisant!!
    Et puis oui j'ai pris une 'douche': lavé de petons et de visage avec les 3 gouttes par seconde (à 5°C je dirais) qui s'écoulaient du minuscule robinet + 1 bon coup de déo le tout emballé dans des vêtements pas trop utilisés encore... TADAAAAAA! Toute propre!!

    RépondreSupprimer