24 décembre 2011

Bilan road trip

View US road trip in a larger map

Stats

Durée 7 jours / 6 nuits
Distance parcourue env. 4000 km
Vitesse moyenne env. 500 km/j
Coût essence env. 250$ (moins de 200€)
Nbre d'états traversés 4 (voire 6)
Nbre de parcs nationaux traversés 7


Et une case de cochée sur ma check-list! :)

Inutile de dire que j'ai adoré cette semaine. Le trio AM-Kia-US a fonctionné du tonnerre, et m'a permis de découvrir des lieux impossibles à atteindre sans véhicule. La Vallée de la Mort et Sequoia étaient mes priorités, et la découverte de l'Utah une totale improvisation suggérée par Eddie. 

Outre de nouveaux paysages et un mode de vie de bohémienne (à dormir sur la banquette arrière, profiter de chaque toilette disponible aux stations essence, musées, parcs, camping, etc., traquer les zones à WiFi gratuit et squatter les Starbuck's et Best Western pour me réchauffer et attendre une heure décente pour aller dormir...), cette semaine m'a permis de pleinement expérimenter les dimensions du sud-ouest américain. 

Comme d'habitude, mon (éternel) regret est qu'il a bien fallu faire des choix sur les arrêts et reprendre la route alors que des milliers de balades à travers des parcs magnifiques s'offraient à moi...

1 commentaire: