21 novembre 2011

Midwest

" Mais qu'est-ce qu'Anne-Marthe peut bien faire pendant 2 semaines en Iowa ? "

Qu'est-ce qu'il y a là-bas ?? 

=> 3 millions de personnes dans le quart de la France, qui dédient leur vie à la production de maïs et à l'élevage de cochons... 


C'est (à peine) caricaturé (ils font aussi du soja... ^^) !!

C'est aussi dans cet état que sont nés Buffalo Bill, Hoover et John Wayne... Toujours pas convaincu(e)s ? 

Alors disons que Cedar Rapids est la ville natale de...

ELIJAH WOOD et ASHTON KUTCHER !! 

... Alors les filles, j'ai capté votre attention ?!? ;)

***


Ceci dit, mes mouvements à travers la région se sont limités à Marion, Cedar Rapids et Iowa City (ma p'tite Clio blanche me maaaaaaaaanque !!) Tout en organisant mon périple à travers l'Ouest Américain (départ prévu mardi), j'ai suivi l'emploi du temps de Laurie, rythmé essentiellement par les activités des filles, ses cours de piano et son engagement pour la paroisse et l'école. 

Elle a néanmoins trouvé le temps de me faire rencontrer une de ses amies qui travaille dans une agence de voyage (elle stresse plus que moi, c'est assez marrant à voir :) et un autre qui vend/loue des voitures (dommage, j'ai opté pour le bus), de m'emmener à  Iowa City acheter mon pass, sillonner en voiture Kalona et ses environs à la recherche des Amish (qui ne travaillaient pas dans les champs ce jour-là...), et même aller voir Twilight ^^

On a aussi fait une sortie famille au lycée Linn Mar pour l'ouverture de la saison de basket.. C'était comme dans les films, avec des pom-poms bien meilleures que les basketteurs selon moi (jetez-un coup d'oeil à la vidéo si vous avez le temps ; c'était pas la même choré, mais du même niveau !!)


***

Quelques photos













Mays island, down-town Cedar Rapids


piste cyclable Côte Est - Côte Ouest, et qui traverse Cedar Rapids !!


* ENG *

Nothing fancy yet ! I'm just spending some time with my former host family, discovering Glee and Modern Family and enjoying the outdoors before the snow comes. I hope those pictures are just the beginning of a long series, because I'm heading West the day after tomorrow. The adventure finally kicks-off !!

6 commentaires:

  1. merci pour les majorettes oups, les pompom girls car, moi les hommes.... les photos sont superbes j attends la suite avec impatience!
    patrick.branchet

    RépondreSupprimer
  2. waaa trop bien, régal pour les yeux !! je parle bien sûr des paysages ^^

    T'as pu croiser les amish même s'ils étaient pas dans les champs ?
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ne t'inquiète pas pour la Clio... on s'en occupe!

    RépondreSupprimer