27 mai 2012

Ciao Coto

Quelques photos pour conclure mon séjour d'apprentie fermière !! 
(je passerai sous silence la dernière semaine durant laquelle l'arrivée de Nico, un autre wwoofeur, a curieusement concordé avec celle d'une bactérie -?-, m'anéantissant pendant 6 jours...)
 

Shangaï, 1 an, recueilli il y a quelques mois

Un des nombreux cañons qui descendent du Cotopaxi. La journée, le fond de celui qui longe la ferme est occupé par les vaches. Un endroit cool et tranquille avec de la bonne herbe (pour les vaches...)

Située à un peu plus d'une heure de marche au dessus de la ferme, perdue entre forêt et páramo, non loin d'une grande cage hébergeant un couple de condors, se trouve cette cabane toute mignonne que Nico et moi avons envahie pour une nuit (glaciale et sans sommeil pour moi). Le brouillard et la pluie ont converti notre projet de rando en squattage autour du feu, à parler de tout et de rien (mais surtout du Pays Basque, terre adoptive de Nico ;) en mettant la misère à nos bouts de pain et de fromage (faits maison bien entendu :)

San Ramon. A environ 1/2 heure de marche de la ferme, c'est le village le plus proche, avec outre l'incontournable place de l'église (transformée en terrain de volley les dimanche après-midis), une cabine téléphonique Claro et 3 ordis connectés à un Internet très lent disponible tous les jours à partir de 16 heures environ (+/- 1h30, selon l'humeur et les disponibilités de la gérante). Le hub quoi !!

Et lorsqu'il a semblé que je me rétablissais pour de bon, Marcelo et Nico ont tenté de m'achever avant que je reprenne complètement du poil de la bête. Notre mission? Commencer à dresser un âne... Pas de chance, il s'est avéré que je suis la reine du rodéo. Il va donc en falloir (beaucoup ?) plus que ça pour m'achever !!

2 commentaires:

  1. Oui bien sur ca serait de ma faute si tu es tombe malade !!!!

    Il faut toujours trouver une bonne raison... :)

    RépondreSupprimer
  2. Haha j'l'ai pas dit j'ai juste souligné la coïncidence... ;)

    RépondreSupprimer