28 mai 2012

Baños

Et après 3 semaines de wwoofing dans le froid mouillé du Coto, place à 2 jours de vacances à Baños (de Agua Santa, deuxième destination touristique d'Équateur après les Galápagos), sur les conseils (toujours excellents) de Pato.

J'y ai rejoint Diana (la chef du Sambuca, le restau où je bossais le mois dernier) et entre les potins de Vilcabamba, une balade sur les hauteurs de la ville, 2 soirées aux eaux thermales, quelques visites aux restaus et bars locaux, une rando à vélo jusqu'aux portes de l'Amazonie et un bonus saut à l'élastique, nous ne nous sommes pas ennuyées !! (et n'avons pas exploité la moitié des possibilités offertes par cette ville...) 

Re-passage obligé donc ;)
 

Tungurahua

Baños est construit au nord de ce volcan, qui culmine à un peu plus de 5.000 mètres d'altitude. Actif depuis plus de 10 ans, il nous a laissé voir son panache de fumée pendant quelques heures avant de se recacher derrière les nuages :)
 


Balade au dessus de Baños




Basílica de la Virgen del Rosario de la Agua Santa

Saut à l'élastique

Et oui, j'ai décidé de me lancer dans le cañon du Río Pastaza, une gorge de plus de 120 mètres de profondeur au bord de laquelle est construit Baños. 

Une affaire rondement menée en 5 minutes et pour 15 US$ (gratuit sans les cordes m'a fait remarquer Mr Pousse-du-Pont :)

T'inquiète Maman, si tu lis ce post, c'est que j'ai survécu :D 
(la preuve en images, avec bonus vidéos :)
 







Ruta de las Cascadas

Rando à vélo jusqu'à Mera le long d'une magnifique vallée creusée par le même Río Pastaza et ponctuée de nombreuses cascades toutes aussi merveilleuses les unes que les autres. Le temps couvert et pluvieux n'a pas altéré notre enchantement mais l'important passage de voitures et de camions un chouïa. Si Correa projette d'y construire une piste cyclable, voici ma rando-vélo numéro 1 !!
 




Le derrière (mouillé) de la Cascada El Pailón del Diablo
 
Puis arrivée jusqu'au ciel bleu, quelques kilomètres avant Mera. La vallée andine a laissé place au bassin amazonien (surprenant mais vrai, au vu du nombre de piqûres d'insectes qui augmentait exponentiellement avec la distance parcourue...) 

2 commentaires:

  1. Ouh la la! Heureusement que j'ai vu ça après ton retour....................... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Moi; j'aime pas Mr Pousse-du-Pont ....... qui pousse les bébés des autres... d'un pont très haut et avec un élastic tout p'tit !!

    RépondreSupprimer