08 janvier 2012

Washington, DC

En direct du bus: Côte Est - Episode 2

Je viens de ranger mon anorak au plus profond de mon sac!! Place à mon ami le maillot-de-bain (et son inséparable acolyte l'épilateur...) car mes prochaines étapes sont Savannah et Miami, yeah Baby!

Mais avant, quelques mots sur la solennelle, imposante, officielle, sérieuse et autoritaire Washington, DC. C'est propre, net, y a rien qui dépasse... et ils ont de la place!! C'est une capitale créée de toute pièce dont la mission était de représenter, unifier et gouverner un état jeune et une nation en pleine expansion. Les bâtiments officiels mis à part, c'est la ville des musées (gratuits!! ;) et des monuments. Mais à mon sens, il y manque quelque chose. Un peu de vie peut-être? J'en suis venue à me demander si ça mange, un officiel! Où sont les restaus et les supermarchés?!? Et les bars??? 

Eh oui, je l'ai enfin vu en vrai!!!! Air & Space Museum, merci Smithsonian!!

Le mondialement connu Capitole, juste derrière mon dos ;)
Hoover building, siège du FBI (pas fou comme bâtiment...)
48 ans et 4 mois plus tard, au même endroit
(les marches du Lincoln Memorial pour les incultes...)
Du déjà vu??
Tombe des Soldats Inconnus à Arlington, gardée 24h/24 des fois qu'ils essaient de partir
(Y en a un qui a réussi! Celui du Vietnam! On l'a identifié en 1998 :)
Washington Monument vu d'Arlington... Presque 170 mètres quand même!

Mount Vernon

Enfin!! Anne-Marthe à la Campagne!!! Home Sweet Home!!  J'ai vu des vaches et des moutons (et même un chameau... et promis, pas une seule goutte de Corona depuis le 1er janvier! ^^) en Virginie, chez George Le Fermier (sa famille répond au nom de Washington...) 


Un homme d'honneur comme on n'en fait plus! (aucun sous-entendu...)


Après la guerre d'Indépendance qu'il a menée avec brio, il s'est vu proposer le titre de Roi des Etats-Unis. Il l'a refusé, remettant ce pouvoir au peuple, puis est rentré chez lui planter son blé (enfin bon, ses esclaves...) et gérer (très intelligemment) son domaine. Quelques années plus tard, en 1789 et plus ou moins contre son gré, il fut élu Premier Président des Etats-Unis... et a refusé un 3ème mandat, préférant une nouvelle fois retrouver sa campagne natale.

Il faut dire qu'il s'était trouvé un endroit pas trop mal
avec une pure vue sur le Potomac..
.

5 commentaires:

  1. Hé mais c'est ma casquette !!
    Les photos sont super chouettes :)
    Tu nous manques Nanette !

    RépondreSupprimer
  2. tu connais ta soeur : tout ce qui se porte dans cette maison est à ELLE !!
    Mais, non, non elle n'est pas égoïste .....; juste un sens élargi de son patrimoine vestimentaire !!
    Moi, je le comprends le Georges, être élu, quelle plaie !!! Je préfère les moutons et les chameaux !

    RépondreSupprimer
  3. Même chose... On est mieux à la campagne... Les grandes villes: pouah!

    A+ les ruraux...

    RépondreSupprimer
  4. Non non c'est bien MA casquette ! Ok je la mets plus depuis le collège mais quand même ;)
    Si tu veux je peux dire que tu es MA soeur (et ça c'est vrai) !

    RépondreSupprimer