19 janvier 2012

Miami

Avec un peu de retard, voici les derniers posts de Côte Est - Episode 4, qui clôturent mon périple gringo

La première fois que je suis (j'étais, je vous écris maintenant en direct de San José ;) si au Sud !!


Miami n'était pas dans mes incontournables, mais il s'est avéré que je décollerai de là pour le Costa Rica... Et ce fut plutôt une bonne surprise!

Mon hôte habitant à Key Largo, je n'y ai pas passé beaucoup de temps, mais assez pour me balader sur Miami Beach et apprécier le quartier Art Deco (qui fait plus penser à Disney Land qu'à notre vrai Art Deco Parisien...), découvrir une Art Walk, me préparer pour ma future immersion en territoire hispanophone en parcourant Little Havana (incroyable de personnes ne parlant pas DU TOUT anglais!!) ou pédaler à Key Biscayne en appréciant ce mois de juillet... euh, pardon, janvier!!



Wynwood Art Walk
A la tombée de la nuit, des gens de tout horizon (j'ai vu des vieux drogués ET des bébés en poussette, et des gens en costard discutant avec des étudiants-plagistes...) se retrouvent dans un quartier plutôt miteux au premier abord, mais dont les bâtiments récèlent les dernières créations des artistes locaux...
Les plus populaires organisent une véritable soirée, avec cocktails et musique, d'autres préfèrent un décor plus intimiste. Le but est donc de flâner dans les rues, d'expositions en camions-frites, en faisant semblant de s'intéresser aux oeuvres tout en repérant les coins à musique sympa et cocktails gratuits...

Petit-déjeuner cubain dans Bayfront Park

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire