23 janvier 2012

Premiers jours sous les tropiques

Vous l'aurez compris, après avoir survolé Cuba et plein de petites îles paradisiaques, ma prochaine terre d'adoption serait le Costa Rica... 

Enfin un pays civilisé!! Les téléphones portables européens captent le réseau local, les distances se comptent en kilomètres et les gens se font la bise (une seule du côté droit, ne pas se louper...)

Il fait beau et chaud, tout est vert et fleuri, mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, on y supporte très bien le sweat et le pantalon dès que le soleil se couche (San José se trouve au beau milieu de la forêt à plus de 1.000 mètres d'altitude)


J'ai passé mes premiers jours avec Dani et sa famille, qui m'a accueillie comme un nouveau membre à part entière!! LA famille parfaite: nombreuse et propriétaire d'un restau mexicain... Ajoutez à cela une maman cordon bleu d'origine italienne, et j'ai enchaîné les repas ticos, italiens et mexicains avec un plaisir non contenu. :D


De gauche à droite: Aldo, Orlando, Carla, Piero et Dani... Franco manque à l'appel.
Qui a dit qu'il n'y avait rien à faire à San José?!?

4 commentaires:

  1. ben donc c'est comme à la maison : famille nombreuse et maman cordon bleue !!

    RépondreSupprimer
  2. Mouais... Chez nous, j'aurais plutôt dit "famille nombreuse et K6 cordon bleu" ;)

    RépondreSupprimer
  3. Tandis que chez nous c'est plutôt " famille nombreuse et PICARD cordon bleu " !!!!
    ...Il y en a a qui sont plus gâtés que d'autres, je vois !!!!!!!!

    D'ailleurs, si nous voyageons autant, c'est dans l'unique but de préserver ma petite famille de mon art culinaire !

    bizzzz et take care !!!!

    Dodo

    RépondreSupprimer
  4. Cordon bleu....... c'est pas une marque de surgelés, ça!............. ;-))

    Euh! Je trouve que tu as souvent une bière à la main...

    RépondreSupprimer