08 mai 2012

Ilitio


Comme promis, voici quelques détails sur ma vie quotidienne depuis une semaine. 

Levée peu après 6 heures, je commence par aller traire ma copine Biquette... car grâce à elle, je peux boire un chocolat au lait chaud, qui me met de bonne humeur chaque matin. Puis j’emmène Biquette, ses copines (qui elles ne donnent pas de lait, les radines !) et les bébés paître dans leur pré, et suis ensuite les ordres : déplacer l’enclos des alpagas et des moutons, nettoyer les stalles, chercher du fourrage, protéger les arbres des chèvres qui viennent manger leur écorce, réparer les clôtures, déplacer les pièges à loup, rediriger l’eau qui traverse les champs, tondre la pelouse, etc. 

Le travail est donc très varié et est partagé entre les wwoofers et 3 employés (à l'heure actuelle et depuis mercredi, entre moi et les employés... ;) On arrête généralement vers 15 heures, puis j'occupe mes après-midis à lire, cuisiner (si si je vous jure ! depuis que Beth et Agnès sont parties, j'ai bien du m'y mettre... et contre toute attente, je suis la reine du pain à la banane maintenant ;), laver mes vêtements (c’est qui déjà les inventeurs de la machine à laver et du sèche-linge ?? ils mériteraient un Prix Nobel !!!), descendre à San Ramon et attendre qu'Internet ouvre… Et à 21 heures tout le monde au dodo ! 




Biquette !!!

Et quand il pleut et qu'on est motivées, on fait même un peu d'espagnol autour d'un thé chaud :)

Le Coto vu de San Ramon... Je n'ai pas encore pu le voir en entier, mais ne désespère pas !!

Photo rare : la ferme ensoleillée ;)

Marcelito !!

Pato, un des employés, et coloc de remorque, en pleine action...

... et le piège à loups, chiens sauvages, ou n'importe quels animaux intéressés par le bout de viande qu'on planque à l'intérieur (ca pourrait donc être un piège à Gougou...)

4 commentaires:

  1. trop beau Marcelito !!!!
    Nounouche est une vraie fermière... mon bébé , il a tellement grandi, qu'il sait traire une chèvre !!!! trop fière, moi !!!
    Pour le piège a Gougou, l'appât, la viande , c'est nickel mais la taille de la cage, faut prévoir grand, 1,85m de Gougou maintenant....
    maman

    RépondreSupprimer
  2. ^^ le piège à Gougou est une bonne idée.. il suffit d'un steak tartare ! après, on l'enferme, et on lui glisse ses textes pour le bac de français :) (il a appris un nouveau mot : 'scatophilie', on est sur la bonne voie!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es une vraie sadique... Et tes partiels c'etait comment?? hihi

      Supprimer