04 avril 2012

Le Caca de Quito

Vous allez rire, mais je crois que je vais commencer une collection de déclarations de vol... Moi qui aimais bien les stats et me disais qu'après avoir été volée une fois, je pouvais désormais voyager tranquille (même si je reste toujours très prudente bien sûr), elles n'ont pourtant pas joué en ma faveur !!

Premier jour pour moi dans l'hémisphère Sud, et au programme l'exploration de la ville et son centre historique inscrit au patrimoine mondial...

Je me balade tranquillement à travers les rues, négocie un pull tout doux en alpaga, deux pantalons et un bonnet au marché artisanal, puis, inspirée, prends de MAGNIFIQUES photos (si si, promis !), grimpe une petite colline qui culmine quand même à plus de 3.000 mètres d'altitude (bienvenue dans les Andes), admire une vue inoubliable sur la ville (là encore, il va falloir me croire), achète trois cartes postales et un goûter, me dirige vers la poste pour les timbres (plein centre, avec trois policiers à chaque coin de rue) et PAF!! mes épaules, sac à dos et mollets se font asperger de quelque chose de liquide... de l'eau ?? Haha ça aurait en effet pu provenir d'une gouttière, mais non, ça puait la mort, pas la peine de faire un dessin...

Je regarde naïvement l'état de mon sac, soupire, commence à chercher un mouchoir, mais quelqu'un me dépasse et m'en propose un en traversant la rue (ouais évidemment c'est louche mais dans l'action, je n'y ai pas trop pensé...) Ne voulant pas paraître impolie, je le suis et paf, un de ses potes me bloque la vue en passant devant moi, m'arrache mon sac et s'arrache à son tour. Un tour sur moi même pour comprendre ce qu'il se passe et ils avaient déjà disparu...

Adieu soussous, nouveau sac, nouveaux vêtements (destinés à remplacer ceux perdus au Costa Rica et que je n'ai même pas eu le temps de porter, notez bien...) et surtout APPAREIL PHOTO (et accessoirement mon super lecteur mp3 déjà bien vieux mais tellement pratique lorsque je cours) !!!

Alors je m'excuse mille fois, mais je n'ai pas l'intention de racheter d'appareil (raz-le bol d'alimenter les voleurs, avec du neuf de surcoît...) et ce blog va donc se poursuivre avec ma prose essentiellement (nouveau défi : rendre un site attrayant avec pour seuls outils des mots et des images sans droits d'auteurs... amis lecteurs, aidez-moi en étant imaginatifs !!!)

Et puis les cartes postales, ça sera pour une prochaine fois aussi... je fais grève !! (je ne dirai pas à qui elles étaient destinées comme ça tout le monde pourra se dire "J'aurais du recevoir une belle carte de Quito, mais quelqu'un me l'a volée..." Alors faites une recherche Google Images sur l’Équateur, imprimez celle qui vous plaît le plus, inscrivez au dos "Gros bisous de Quito" et aimantez-la sur votre frigo, on gagnera du temps - d'autant plus que je n'ai plus de stylo... ^^)

Le truc marrant, c'est que bien que mes vêtements n'aient presque pas été tachés, l'odeur restait fortement présente, ce qui m'a permis d'avoir pas mal de place autour de moi dans le trolley bondé... Et le truc MÉGA relou fut la douche forcée GLACÉE avec triple shampoing pour faire disparaître l'odeur...


 
Mais mis à part ça, une ville très chouette, entourée de montagnes, avec des gens très accueillants et manifestement heureux que l'on s'intéresse à leur pays (bon apparemment pas tous :S)

Et même si je suis ruinée, il a bien fallu que je me rachète un pull et un pantalon... Si l'artisanat local a aussi bien marché aujourd'hui, c'est donc grâce à moi !! La tête du mec quand il m'a vu revenir les mains vides et redemander le même pull :D

5 commentaires:

  1. Pauvre de toi ! Sniff, gloups, beurk ! Pour te consoler, mon frere a eu la meme experience que toi en equateur avec en prime le vol de sa carte bleue, le tout a quelques heures de prendre l avion ce qui par consequent lui a offert l opportunité e faire la manche dans le terminal pour payer sa taxe d aeroport ! ... Et ca a marché !!!! Alors si ton compte en banque frise l anorexie, tu sais ce qu il te reste a faire ! Bizzz et takkkkkkkke caaaaaaare !!!!Dodo

    RépondreSupprimer
  2. Yep merci du conseil!!! Et profitez-bien su Sri Lanka!! J'arrive pas à croire que les mini-Berguets n'ont pas réussi à faire sourire les douaniers... Ils devaient être sourds et aveugles!!! Et sinon, vous vous êtes mis à l'hébreu??

    RépondreSupprimer
  3. On trouve des crétins partout, malheureusement! Jeune et jolie comme tu es, ils auraient dû t'acheter au moins 3 sacs et te servir de porteurs jusqu'à la fin de ton voyage. Non... franchement... pas très intelligents ces mecs...

    RépondreSupprimer
  4. alors c'est vrai, ils ont volé ma carte postale ? les méchants ! lol

    bonne chance pour la suite et fais gaffe quand même ! (trouve toi un mec, un chien, un truc ki garde les affaires et ki te défende !!!)

    RépondreSupprimer
  5. et j'ai pensé, maintenant que tu n'as plus d'appareil photo, tu pourrais peut être dessiner sur "paint" le paysage, ca pourrait être drôle, non ?

    RépondreSupprimer