21 février 2012

Vrac de Monteverde


Arc-en-ciel

Il bruine souvent à Monteverde... Pour ceux qui veulent prendre de l'avance, explication ici

Couchers de soleil



Canyoning, Superman et Méga Tarzan

J'y ai laissé ma cheville...
... mais c'était quand même chouette!!
Boire un café dans un vieux van cahotant sur les pistes costariciennes sans le renverser ou asperger son voisin... CHECKED!!

Pas de photos de Super Tarzan et Mégaman (^^) mais une rapide description suffira à faire baver Gougounette: 

- Pour le Superman, on est attaché par le dos sur un câble de plus de 700 mètres de long et à près de 100 mètres de hauteur... 
Résultat: l'impression unique et inoubliable de voler au dessus de la forêt... 

- Et pour le saut de Tarzan, on saute d'un ponton au dessus de la forêt puis tombe d'au moins 5 mètres avant d'être rattrapé par la corde et de partir en pendule... ENORMISSIME!!!!!


Ferme (de café)

Avant d'arriver ici, je ne connaissais du Costa Rica que le café et les bananes... C'est pas faux du tout, mais c'est très incomplet. 


Il y a aussi:
- des oranges méga acides qui font penser au citron
- des citrons très doux qui se mangent comme des oranges
- et pas de citron jaune!! (les citrons de la téquila, ils ont la peau verte et la chair orange... A méditer!)


Réserve de Monteverde




Ligne de partage des eaux entre le Pacifique et l'Atlantique
Vers l'Atlantique... Cette photo résume tout à fait MonteVERDE

Et côté Pacifique!

Animaux nouveaux
(les 2 premières photos ne sont pas de moi, mais j'ai vu les protagonistes d'aussi près et régulièrement jusqu'à présent)

Le trop miiiiiiiiiiiiiiiiignon colibrí


Un coati

La fameuse mini-grenouille rouge...  mais vénéneuse !!
Le chocuaco, dont le cri pourrait être perçu comme un dialogue entre un canard enroué et une grenouille torturée

Là, il faut voir un paresseux, mais ils ont tellement vilains qu'il vaut mieux les voir de loin !

Bon et puis je dois admettre qu'il y a aussi des araignées et des serpents, mais comme je ne les aime pas, qu'ils sont moches et que je suis en thérapie pour essayer d'oublier, pas de photos.

NDLA: c'est évidemment pour des raisons tout à fait différentes qu'il n'y a pas de photo de moi entrain de faire Superwoman ou Méga Jane...


Cours d'espagnol

Il faut bien légitimer tout ça!! ^^

7 commentaires:

  1. aaaah quel supplice !! je me relève de 4 jours de fievre intense mêlé de vertiges et autres gentillesses de la grippe et tu postes des photos où il fait beau et chaud et ou tu te balade en débardeur !!!!!! c'est po juste !!!!
    cela dit, le costa rica ca a l'air vrmt génial !!!!! tu progresses dans l'apprentissage de la langue ????
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Le Costa Rica, c'est ENOOOOOOORME Poopoo!!!!! Tu devrais venir me rejoindre!!!! Côté espagnol, j'ai l'impression de parler comme une femme des cavernes: "Je.... manger... ça... hier" ;) Mais bon, si mon interlocuteur est patient et désireux de communiquer, on peut avoit une conversation évoluée. Quand je pense que y a un mois, je ne connaissais rien, c'est plutôt cool ;) Et toi, t'en es où? Toujours à Dunkerque??? Bisous ensoleillés!!!

    RépondreSupprimer
  3. Les grenouilles rouges sont laides !! mais je veux bien que tu nous ramènes un coati :) il deviendra copain avec Chachou !!

    RépondreSupprimer
  4. Après avoir lu le début de ce nouveau post, je vais direct prendre une boîte d'anxiolytiques .....
    Côté p'tites bêtes, je suis d'accord avec MC : Chachou a besoin d'affection en ce moment et il veut bien d'un copain costaricien.

    RépondreSupprimer
  5. Les coatis sont des ventres sur pattes!! Ils n'ont peur de rien et son prêts à se faire caresser pourvu que tu leur donnes un goûter... donc, oui, ils peuvent sûrement s'entendre avec Chachou!!

    RépondreSupprimer
  6. Y a pas que Chachou... Dédé, Nutella, Muchu et le poisson font tout comme!
    Leurs cerveaux sont déconnectés de leurs tubes digestifs!

    RépondreSupprimer
  7. C'est bien vrai, mais ils pourraient très bien s'entendre avec Gougou aussi, parce que le repas, c'est un moment où il ne faut pas rigoler!!!!!
    Zoupette

    RépondreSupprimer