12 octobre 2018

El Volcán Chimborazo

Après en avoir fait la descente en VTT en 2013, je me suis enfin lancée, et, aidée par des conditions météos particulièrement clémentes, j'ai enfin mis les pieds sur le toit de l’Équateur (considéré comme le toit du monde depuis le centre de la Terre) !!

Un gros défi, éreintant, qui m'effrayait un peu, mais en valait la chandelle. 

Cependant, je crois que je préférerais refaire un marathon plutôt que ce sommet...


Cumbre Veintimilla (6.227 m.)

Et le sommet principal (6.263 m.) une demi-heure plus tard !


Mon dernier diplôôôme !! Trop fière moi !!


Plaque à l'entrée du refuge Whymper

 
Vous remarquerez que l'altitude de cette montagne change à chaque instant. On a longtemps cru que son sommet culminait à 6.310 mètres, mais la dernière mesure, franco-équatorienne et très récente (2016), a été indiscutable: 6.263 mètres. 
 
Pour les curieux, quelques explications sur la mesure des montagnes ici :





 ***

En bonus, deux photos de notre dernier séjour à Baños, point de rendez-vous avec mon guide.

La prochaine destination ?

Diana a vaincu sa peur du vide pour se mesurer à la fameuse balançoire de la Casa Del Arbol

@Diana
Qui aurait cru que tu aurais un jour tiqué un truc de cette page ?!? ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire