06 mars 2015

L'aventure Emirates

Retour chronologique sur les 27-28-29 janvier 2015

Ma rotation à Darwin prend fin, un petit mois de vacances m'attend, et mon retour vers l'Europe commence... par un vol de 5 heures dans la direction opposée !


Aéroport de Melbourne. Retard annoncé de 3 heures. Nouvelles correspondances réservées. Tickets repas distribués. Retard prolongé. C'est finalement au bout de 10 heures d'attente que notre avion décolle enfin. 

Nous arrivons sans encombre à Dubaï (mais après une escale à Kuala Lumpur, car c'est beaucoup moins drôle lorsque les vols sont directs ;) où une chambre d'hôtel (donc une douche!) nous attendait pour notre escale improvisée de 7 heures.

Mais une fois sortis de l'aéroport, avec seulement 4 ou 5 heures pour se reposer, autant ne pas dormir et en profiter pour visiter un peu, n'est-ce pas ? Ni une ni deux, nous (le club des français en perdition) voilà partis pour un city-tour en mini-bus de 2 heures, qui me confirma que Dubaï est une vitrine de luxe grandeur nature où seuls les architectes et urbanistes mégalos avec 1 gramme dans chaque bras - et qui ne connaissent pas les mots appartenant au champ lexical de piéton - ont droit à un visa de travail...

Je n'ai pas pris de photos du palmier (beaucoup trop grand, il m'aurait fallu un drone) ni des voies rapides (j'ai bien conscience qu'une photo d'autoroute, même dubaïote, semble avoir un intérêt limité... mais en est-il de même lorsqu'il s'agit de 2 x 10 voies flanquées d'immeubles - pour la plupart des hôtels 5 étoiles - tous aussi improbables les uns que les autres, et empruntées majoritairement par des véhicules dont la valeur doit être d'au moins 5 fois mon salaire annuel...?? ;) mais en voici quelques unes pour justifier le tampon U.A.E. de mon passeport...

Burj al-Arab
Notre guide nous a confié que la suite du dernier étage pouvait atteindre 35.000 $ la nuit.
Pourquoi Emirates ne nous a pas logés ici, je vous le demande... 

Burj Khalifa
Avec ses 838 mètres au sommet de l'antenne (soit plus de 2 Tours Eiffel et demie ;)
la tour commence à jouer dans la même cour qu' El Capitan

Et les constructions se poursuivent sans relâche !

Après un vol sans histoire jusqu'à Francfort, suivi d'un transfert en urgence (tellement express que j'ai battu ma valise à la course) et un embarquement négocié (on nous suggérait d'attendre encore 5 heures pour le vol suivant...) je retrouvai enfin Françoise à Saint-Ex :)

Bilan des courses: 52 heures porte-à-porte sans la valise... les limites sont une nouvelle fois repoussées !! 

1 commentaire:

  1. 7 minutes pour aller bosser... j'aime bien... mais j'oublie parfois ma valoche... ;-)

    RépondreSupprimer