08 septembre 2024

2024 : boulot & escapades

 

1) Lolland

Moi aussi, je me demande régulièrement pourquoi passer la moitié de mon temps sur une île aussi plate que le bilan de Gabi et où l'été dure bien moins longtemps que son gouvernement démissionnaire.

J'ai tout simplement repris mon boulot d'avant (la solution la plus efficace après trois ans sabbatiques) mais avec un meilleur contrat (pour que ça vaille le coup quand même). 

J'y apprends beaucoup, techniquement, humainement mais aussi sur moi-même (bonjour les managers introvertis) mais je ne perds pas de vue l'enseignement ou la coopération internationale pour autant...

Notre client est chargé de construire un tunnel de 18 kilomètres entre Lolland (une île du sud du Danemark) et Fehmarn (une île du nord de l'Allemagne), l'un des plus gros projets d'infrastructure en Europe actuellement. Eux ne sont pas près d'avoir fini (le tunnel devrait être ouvert vers 2030) mais nous, on espère tout plier d'ici la fin de l'année (Inch'Allah) 


Sortie drone & Hilux sous le soleil danois, août 2024
 
Ceux qui me connaissent savent que je réussi souvent à agrémenter mes obligations : j'ai trouvé un spot de kite à une demi-heure de route de là où je suis logée (la grande ville de Holeby), et parfois, je rentre en Savoie en passant par Frankfort ou Rotterdam pour m'assurer que mon frangin et ma frangine s'acclimatent bien chez les Teutons et que Chris ou Milou ne m'oublient pas...
 

Sortie kite dans le fjord de Nakskov, juin 2024

 

2) Santé

Je n'ai pas malheureusement pas relevé que des défis professionnels cette année. Ma santé, autant mentale que physique, a été mise à rude épreuve. Interprétez cela comme vous le souhaitez (deviens-je vieille ou sage ?), mais je me suis mise au yoga (pour mon dos) et je tente régulièrement des méditations (pour mes insomnies). 

Même si l'on sait tous que le meilleur remède en ce qui me concerne serait de ne pas travailler afin de me consacrer pleinement à mes vacances.

En d'autres termes, je suis en pleine recherche des sponsors pour gravir de hauts sommets en ski de randonnée, cartographier des contrées inexplorées, survoler en parapente des vallées inconnues, kiter le long de côtes exotiques, apprendre une nouvelle langue transcrite dans un alphabet rare ou encore écrire des articles d'aventures pour la National Geographic...

 



3) Escapades

Cette bouteille à la mer lancée, revenons au plus important : les vacances 😎


Au printemps (alors que Diana était en Équateur - je préfère préciser au cas où certains me prendraient pour un monstre d'égoïsme - même si ça n'est pas très très faux - mais il s'agit là d'un autre débat !), un itinéraire européen en train et en BM m'a transportée de Chambéry à Bucarest en passant par Paris, Rotterdam, le beau château de Neuschwanstein, Érd et les magnifiques collines de Transylvanie :

 

Retrouvailles à La Felicità, Paris, mars 2024

Kinderdijk, Pays-Bas, avril 2024


 
Neuschwanstein, Allemagne, avril 2024


Brad, Roumanie, avril 2024

Timișoara, Roumanie, 2024

Sibiu, Roumanie, avril 2024


Bucarest, Roumanie, avril 2024

 

Et avant même que l'été ne commence, Diana et moi avons rendu visite à Dési, fraîchement installée à Palma de Majorque : 


Retrouvailles à Portixol, mai 2024

 

Pour les linguistes, Palma de Majorque, mai 2024

 

Torre des Verger, juin 2024

 

Sa Foradada, juin 2024


4) Parapente

Le monde est vaste et l'explorer est excitant. Cependant, il peut sembler encore plus beau près des gens que l'on aime. Et les expériences nouvelles prennent alors une autre dimension.

Diana ayant signé pour la saison à Aiguebelette, je me suis donc lancée dans une nouvelle activité tout près de chez nous qui allie mes anciennes envies de voler avec une liberté intense en pleine nature.

Alors oui, il m'a fallu obtenir un nouveau certificat médical mais non, ça n'était pas (encore) pour une expédition de l'extrême à l'autre bout du globe.

Objectif :


Naaaaan, je plaisante bien sûr !
#mamansurtoutnetinquietepas

Mais une pratique du Marche & Vol en autonomie d'ici quelques années me plairait beaucoup !


5) Famille & amis

J'ai aussi essayé de prendre le temps : de faire découvrir le sentier de JJ à Charline, de goûter les plats fusion d'un restau équatorien à Grenoble avec Maminette, d'aider un peu Maman et sa terrasse malchanceuse, de profiter de la nuit européenne des musées avec Mèl, Maman et sa bande de profs, de faire du ski de rando avec Rémi, de découvrir les pentes de La Clusaz avec Darius, Patricia et Mazia, de fêter les annis (toujours en décalé évidemment), et j'en passe bien sûr !

 

Cime de la Jasse, Belledonne, janvier 2024

La Clusaz, février 2024


Au Yachaykuna, mai 2024


Chambéry, mai 2024

 

Et l'année n'est pas finie !

Et vous, où en êtes-vous ?