31 mai 2022

Des nouvelles de la rue Aviador Severiano Lins

L'immeuble va bien, malgré les travaux de réfection de la piscine et les pluies diluviennes :


Notre immeuble, le 19 avril 2022 ; notre appart' est au 13e étage.


Nous faisons des progrès au tennis, voyez plutôt :


mai 2022


Étonnamment, je progresse plus vite qu'en phonologie corrective...


En ce qui concerne les dernières intempéries : elles ont eu des conséquences catastrophiques et ont déclenché des élans de solidarité sans précédent. Les fêtes de la Saint Jean ont été annulées et leur budget a été alloué aux familles touchées par les glissements de terrain. C'est probablement un geste politique en vue des élections d'octobre et qui, en plus, cache des années de piètres décisions en matière d'urbanisme et de politiques sociales, mais c'est toujours ça de pris.

Notre quartier se situe loin des collines et a juste été inondé ; tout refonctionnait dimanche (29 mai).

 

Cependant, nous avons eu la chance de ne pas être à Recife la semaine dernière ; nous étions très occupées par un road-trip dans l'arrière-pays. Nous nous sommes tenues à l'écart de la pluie en scrutant Ventusky matin et soir et en adaptant notre voyage au jour le jour. 

Nous sommes rentrées saines et sauves dimanche après-midi, malgré la pluie, quelques glissements de terrain et d'arbres qui empiétaient sur la route, une protestation qui a bloqué une des principales routes d'accès à Recife, et deux rues encore inondées pour atteindre Boa Viagem. La voiture a été rendue au loueur sale mais entière. Un billet digne de ce nom suivra dès que possible. En attendant, voici quelques photos en vrac pour vous faire patienter...







 

2 commentaires:

  1. très chouette votre immeuble :) et votre road trip avait l'air top ! hâte de lire le prochain billet :)

    RépondreSupprimer