02 juin 2020

Anne-Marthe Hydrographe XVII (suite et fin)




Petite rétrospective de ce printemps déroutant :


Le 1er mars dernier, je me la racontai avec mes vacances à Bornéo et me félicitai d'avoir pu en profiter avant que les mesures anti-Covid deviennent trop strictes dans la région. 

Deux semaines plus tard, ce sont les singapouriens eux-mêmes qui se méfiaient de moi, arrivant de France, voisine de l'Italie, foudroyée en cette période :


Puis l'Europe est devenue le nouveau foyer mondial pendant que Singapour n'allait pas trop mal et semblait contrôler la situation.

Enfin, du jour au lendemain :


Le chantier a dû fermer (il l'est toujours au moment où j'écris ces lignes) et les travailleurs qui le pouvaient (donc pas les indiens, ni les bangladais et encore moins les philippins) ont été rapatriés.

Fort heureusement, KLM proposait encore quelques vols (alors qu'Air France en avait presque fini avec ses français en perdition) mais ma petite vie de confinée fera l'objet du prochain article.

En attendant, voici quelques photos (commentées) de ce projet particulier, techniquement intéressant mais humainement éprouvant, sur lequel j'ai travaillé d'octobre 2019 à avril 2020.

Que fait Boskalis à Pulau Tekong ? Pour les anglophones, voici une explication bien faite du Staits Times.
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire